Association de gestion

L'Association d'Education Populaire (A.E.P.)

L'A.E.P est une association loi 1901 déclarée à la préfecture le 5 février 1947 sous le numéro 2/04469. Elle adhère à l'Union Départementale des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique (UDOGEC).

D'après ses statuts, son objet est de : "apporter toute l'aide matérielle et morale nécessaire à l'activité et au fonctionnement de l'établissement Notre Dame-Sévigné, dans le respect de l'esprit de la congrégation des sœurs de Saint Joseph".

Composition

L'A.E.P. est une association fermée composée de membres bénévoles, cooptés par le conseil d'administration. Ils sont choisis pour leurs compétences et leur expérience parmi les parents d'élèves, les anciens parents, les anciens élèves, les amis de l'établissement et les personnes attachées à l'Enseignement Catholique.

La composition du conseil d'administration :

Le bureau :

le Président :           Mr   Dupuis Bruno

Vices Présidents :  Mr Gardes Francis     Mr Cazals Michel

Secrétaire :               Mr Pujol Guy

Secrétaire adjointe : Mme Cécille Françoise

Trésorier :                   Mr. Piquard Paul

Les Administrateurs :

, Mme Ozoux,  Mme Bastrot, Mme Renaudin ,Mme Schwartz.

La Tutelle : Mme Trichard Chantal

Fonctionnement

Une Assemblée générale annuelle (discussion et approbation du rapport d'activité et du rapport financier, élection ou réélection des membres du conseil d'administration).

Un Conseil d'Administration composé de :
• 1 à 2 membres de droit (représentants de la tutelle de la congrégation).
• 9 à 12 membres participants (élus pour 3ans et renouvelables par tiers).
( voir en bas de page la composition du CA 2012-2013).
Il se réunit une fois par mois de septembre à juin. Le chef d'établissement  2d degré coordinateur et le chef d'établissement 1er degré sont présents à toutes les réunions.

Rôle et missions

• Gestion financière : élaboration du budget, fixation des tarifs, suivi des comptes, trésorerie, emprunts…
• Gestion des personnels (50 salariés hors enseignants) : recrutement des directeurs en accord avec la tutelle, embauches, suivi des contrats de travail, applications des conventions collectives, politique salariale…
• Gestion de l'immobilier : entretien, sécurité, agrandissements, étude des devis, contrôle des travaux…
(cliquer ici pour voir les travaux récents)


l'AEP NDS, une association de gestion au service de l'ensemble scolaire Notre Dame Sévigné.